Trouver un terrain


L’accompagnement dans la recherche de terrain

Il existe deux possibilités pour trouver un terrain sur lequel construire sa maison individuelle.

L’acquéreur n’a pas de terrain

Maisons Phénix accompagne l’acquéreur dans sa recherche. S’inscrivant dans le respect du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), le conseiller peut se charger de la recherche d’un terrain sur tout le territoire français, sans limite de zone. Il explore le marché pour l’acquéreur et lui propose ensuite plusieurs terrains répondant à ses critères de choix.

L’acquéreur possède déjà un terrain ou préfère se charger de le trouver seul.

Maisons Phénix accompagne l’acquéreur dans l’appréhension du terrain et du projet de construction global (terrain+maison).

L’accompagnement dans l’étude du terrain

Quelque soit le cas, que le terrain ait été trouvé par Maisons Phénix ou qu’il ait été trouvé par l’acquéreur, le conseiller l’accompagne dans la finalisation de son projet global (terrain + maison), sans frais supplémentaire.

Un technicien géomètre est mandaté sur le terrain pour étudier les contraintes en matière d’urbanisme ainsi que les contraintes techniques.

L’acquéreur est ensuite informé des règles d’urbanisme à respecter et de toutes les contraintes techniques. Il est alors guidé dans le paramétrage de son projet. Il peut alors avancer sereinement dans les plans de sa maison.

Les garanties apportées par le CCMI (Contrat de Construction de Maisons Individuelles)

  • Le contrat assure de la conformité du projet aux règles du Code de la construction et de l’habitation et du Code de l’urbanisme
  • Le contrat précise les caractéristiques techniques du bâtiment à construire en fonction de la nature du terrain
  • Le contrat mentionne l’obtention du permis de construire et les autres autorisations administratives nécessaires