Être accompagné par des experts



Des hommes et des expertises



Nos experts à votre service

De la conception de votre maison jusqu'à la remise des clés, Maisons Phénix vous accompagne de bout en bout dans la réalisation de votre projet.

Ils vous conseillent, et avant tout vous écoutent pour que votre maison soit une vraie réussite.

Des experts a votre service
Ils vous écoutent

Ils vous conseillent

Ils vous accompagnent

Le conseiller commercial

Il vous connaît !

Il est à l’écoute de votre projet, de vos besoins et de leur faisabilité.

Il vous oriente, échange en permanence avec vous jusqu’à ce que votre projet corresponde vraiment à ce que vous souhaitez.

En venant vous voir chez vous, en rencontrant votre famille sur votre lieu de vie, votre conseiller commercial a un objectif : apprendre à vous connaître. A travers ce que vous lui direz, il vous proposera un projet de maison. Ce projet reflètera le parfait équilibre entre vos envies et besoins et le budget que vous pouvez allouer à sa réalisation.

Votre conseiller commercial possède une parfaite connaissance de la région dans laquelle il exerce et où vous souhaitez faire construire. Grâce à son réseau de partenaires, il vous aide à trouver un terrain. Il vous conseille pour l’architecture de votre maison. Avec sa connaissance globale de votre projet de construction, il vous expose toutes les étapes que vous allez vivre tout au long de votre projet de construction. Il est votre accompagnateur privilégié et garde une oreille très attentive à vos remarques et demandes tout au long de la conception de votre projet jusqu’à sa validation sur plan.

Le chargé de clientèle

Il assure le montage de votre dossier de financement.

Connaissant parfaitement toutes les modalités de financement d'un projet immobilier, il est pour vous une véritable assurance que votre dossier sera monté exactement selon votre capacité de financement.

Il travaille en lien étroit avec votre Conseiller Commercial.

Votre chargé de clientèle commence à travailler dès le démarrage du projet de conception de votre maison. Il analyse dans ses moindres détails la situation financière de votre foyer : vos charges, les prêts que vous avez déjà, vos revenus, votre patrimoine si vous en avez un… Connaissant parfaitement la situation financière de votre foyer, il regarde ensuite toutes les aides auxquelles vous avez droit. Cette étape est essentielle pour que vous soyez certain de bénéficier de toutes les possibilités de financement.

De nombreux futurs propriétaires peuvent passer à côté d’aides existantes simplement parce que parfois, l’information n’est pas facile à trouver : des aides sont proposées, puis supprimées, d’autres voient le jour. Votre chargé de clientèle, formé et informé en permanence, les connaît toutes et sait comment vous en faire bénéficier.

Le technicien bureau d'études

Il projette l’ouvrage à réaliser !

Il s'occupe de la conception de votre maison, dans le respect des exigences de qualité Phénix et garantit la faisabilité du projet.

A partir du cahier des charges et des plans, il conceptualise et imagine toutes les étapes de la construction.

Le technicien compile l’ensemble des pièces nécessaires à la construction de votre maison. Avec lui, les coûts sont clairement identifiés et surtout, définitifs. Il vérifie aussi les plans de la maison dans laquelle vous allez vivre de nombreuses années. Pour chaque plan de maisons qui passe entre ses mains, l’enjeu est de taille…

Le conducteur de travaux

Il met en œuvre votre projet !

Il organise votre chantier, commande les matériaux nécessaires et coordonne les équipes en charge de la construction de votre maison.

Il est garant de la qualité du résultat final : une belle maison, correspondant parfaitement à celle définie dans votre Contrat de Construction.

Votre conducteur de travaux vous sera présenté par votre conseiller commercial. Cette réunion permet le passage de relais entre ces deux professionnels : la conception de votre maison est faite et validée, le conducteur de travaux doit la mettre en œuvre. Sur le chantier, son rôle est de faire un point avec vous très régulièrement tout au long des étapes de construction. Il vous livre ses recommandations sur les travaux préalables à réaliser sur votre terrain, comme l’accès chantier, l’installation d’un compteur d’eau…

Vous déterminez également ensemble l’emplacement exact de la maison sur le terrain. Enfin, vous faites un point lors de chaque grande étape de la construction. Le dernier rendez-vous, avant la remise des clés, est celui où vous vérifiez ensemble que tout est conforme aux plans du permis de construire et au contrat de construction.

Le technicien-géomètre

Il est un atout clé de Phénix.

Le technicien géomètre réalise tous les contrôles et chiffrages sur votre terrain.

Il travaille en collaboration directe avec votre conseiller commercial pour valider techniquement votre dossier et le remettre au bureau d’études de Phénix.

Une fois la conception de votre maison validée et votre terrain identifié, le technicien géomètre se rend sur place, avec le Plan Local d'Urbanisme en mains. Il mesure la taille exacte de votre terrain, réalise les contrôles de sol et les relevés de niveau altimétriques. L'ensemble de ces analyses et contrôles lui permet de chiffrer ensuite les travaux d'adaptation à réaliser sur votre terrain (terrassement, raccordements, branchements...). Enfin, il est d'excellent conseil pour l'orientation de votre maison sur le terrain.

L'ingénieur usine

Il est le chef d’orchestre !

Il fait le lien entre le bureau d’études Phénix et les usines Phénix pour lancer et assurer le suivi de la commande des éléments de votre maison.

Il s’assure que cette commande est bien traitée et dans les meilleurs délais.

Chaque maison étant unique, l’ingénieur usine lance la commande de fabrication des structures acier et des panneaux de béton correspondant spécifiquement à votre maison. Il se charge également du contrôle du colisage avant l’expédition des éléments sur votre terrain et s’assure d’une logistique zéro défaut pour que votre chantier se déroule dans les meilleures conditions.

En permanence, Il recherche, avec les services techniques et le service Recherche et Développement de Phénix, les moyens d’améliorer les procédés de production, tant au niveau de l’optimisation des coûts que des performances techniques.