Agrandir sa maison avec
Phénix Evolution


L'évolutivité de la maison individuelle

Gagnez des m² habitables dans sa maison sans déménager c’est possible avec Phénix Evolution. Grâce à ses équipes dédiées aux travaux d’agrandissement, Maisons Phénix propose des maisons évolutives capables de s’adapter.

Afin de préserver les garanties de votre maison, les ouvriers de Phénix Evolution sont formés sur les spécificités des Maisons Phénix. En adoptant le procédé constructif breveté des Maisons Phenix, ils vous proposent différentes solutions comme l’aménagement des combles, l’agrandissement au sol ou encore la surélévation.

Vous pouvez ainsi changer de maison sans déménager, tout en restant chez vous pendant les travaux. 

Aménagement des combles

Créer des m² habitables avec vos combles !

L’aménagement des combles est une solution idéale pour créer des chambres supplémentaires, un espace détente ou encore une salle de bain dans un espace initialement perdu.

Plusieurs possibilités pour réaliser d’aménagement de combles : sans changement de pente (une solution qui s’adapte aux petits budgets), avec changement de pente (pour gagner plus de m² habitables) et avec surcroît (pour profiter d’un maximum de m² habitables sans opter pour la surélévation). Les travaux qui durent entre 3 et 4 semaines s’effectuent par le toit pour limiter les nuisances. 

 

Surélévation d’étage ou totale

Doubler votre surface habitude avec une surélévation !

La surélévation est la solution qui offre le plus de m² habitables. Aussi appelée « rehaussement » elle peut se faire sur une partie de la maison (surélévation partielle) ou sur l’intégralité de la maison (surélévation totale) pour doubler ainsi la surface de la maison.

Cette opération immobilière donne alors de la valeur à votre patrimoine sans empiéter sur votre terrain et votre jardin.

Les travaux durent environ 6 à 8 semaines et s’effectuent entièrement par le toit. Un procédé qui permet aux propriétaires de rester chez eux pendant la durée des travaux, en toute sécurité. 

 

 

Agrandissement au sol

Une extension pour créer une nouvelle pièce de vie !

L’agrandissement ou l’extension au sol est la solution pour gagner des m² sans créer un étage. Selon la configuration du terrain l’agrandissement peut être en pignon (dans la continuité de votre maison) ou en façade (pour offrir le charme d’une maison en « L »).

Vous pouvez alors agrandir votre salon, créer une salle à manger, ajouter une chambre ou encore aménager une petite dépendance.

La création d’un garage est aussi une forme d’agrandissement au sol, que celui-ci soit accolé ou non à votre maison.

Les travaux durent environ 6 à 8 semaines et s’effectuent en toute discrétion. Un soin spécifique sera apporté au respect de la règlementation thermique pour votre confort.

 

 
 
Phénix évolution en quelques chiffres :

30

ans d’expérience

45 000

maisons rénovées

93.75%

de clients satisfaits