Financer mon projet

Financer mon projet

Nous étudions toutes les solutions de financement pour acheter votre maison.

Avec ou sans apport ?

Avec ou sans apport ? Il faut répondre à plusieurs conditions avant d’obtenir un prêt immobilier. Plusieurs éléments sont étudiés, à commencer par les revenus. Quels sont les montants ? Sont-ils réguliers ? Quelle est votre profession ? La gestion du compte courant est également évaluée ainsi que la capacité à épargner (Livret A, Assurance vie, compte courant, PEL, PERP…). Ces garanties permettent à la banque de diminuer le risque d’un prêt non remboursé et peuvent alors proposer des conditions de crédit plus favorables concernant la durée ainsi que les taux d’intérêt.

La question de l’apport personnel est souvent prise en compte dans l’obtention d’un prêt. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une condition stricte. Même si l’on ne dispose pas d’épargne constituée personnellement, il est possible de bénéficier de certaines aides qui peuvent être considérées comme un apport personnel. Des coups de pouce pour obtenir plus facilement un prêt immobilier, mais aussi pour le financer. Petite revue des aides possibles...

Maisons Phénix vous propose un accompagnement financier
Un accompagnement financier en toute sérénité

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ), un prêt malin

Le PTZ, prêt sans intérêt accordé par l’État, s'adresse à toute personne physique sous réserve des conditions d’éligibilité (notamment de ressource, de composition du ménage et de zone d’implantation du bien), souhaitant acquérir ou faire construire un logement et n'ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années.

Le PAS (Prêt à l'Accession Sociale) qui peut financer jusqu'à 100% de votre construction

Réservé aux personnes dont le revenu est inférieur aux plafonds définis par la loi, ce Prêt à l’Accession Sociale (PAS) permet de financer, sous réserve des conditions d’éligibilité, l’acquisition ou la construction de sa maison principale jusqu’à 100%.

Les autres possibilités de financement

Le prêt Relais, en cas de vente de votre bien pour financer un nouveau projet

Si vous envisagez de financer votre projet de construction par la vente d'un bien immobilier, ce prêt peut vous correspondre : Il sert de relais lorsque la construction est financée par la vente d’un bien immobilier et que celle-ci n’est pas encore réalisée.

Le prêt Action Logement accessible via votre employeur

Il est accessible aux employés d'entreprise du secteur privé de plus de 10 salariés adhérentes au Comité interprofessionnel du logement (CIL). C'est un organisme collecteur qui vous accorde le prêt en fonction de vos ressources et de la valeur du bien acheté et de la zone d’implantation du bien.