Constructeur de maison Dammarie-les-Lys

Située à une soixantaine de kilomètres au sud de Paris, Dammarie-les-Lys est une ville de 20 000 habitants particulièrement agréable à vivre. Écoles, nombreux commerces et espaces de loisirs : les raisons de faire appel à un constructeur de maison à Dammarie-les-Lys ne manquent pas.

Dammarie-les-Lys, une commune vivante

Dammarie-les-Lys offre à ses habitants un cadre de vie agréable. La commune dispose de plusieurs lieux d’enseignement, avec six écoles primaires, deux collèges et un lycée polyvalent, qui la rendent particulièrement attractive pour les familles. Elle accueille également une clinique et plusieurs espaces de loisirs, dont le complexe de la Carterie. La zone commerciale située en bordure de la ville regroupe plusieurs supermarchés, ainsi que les grands noms de la jardinerie, du bricolage et de la décoration. Des terrains à vendre à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne sont régulièrement disponibles du côté de cette zone d’activités. La construction d’une maison de plain-pied ou à étage permettra de profiter pleinement des nombreuses infrastructures.

Se déplacer aisément en Île-de-France

Une maison en Seine-et-Marne donne accès aux transports en commun et aux voies de communication de l’agglomération parisienne. Dammarie-les-Lys est desservie par les départementales D376, D132 et D37. La D376 rejoint Évry en passant par Corbeil-Essonnes et Saint-Fargeau-Ponthierry. La D132 conduit au nord de la ville, vers Melun puis Verneuil-l’Étang ou Combs-la-Ville. La D607 mène vers le sud, à destination de Fontainebleau, Avon et Nemours. À l’est, la D408 relie Melun à Nangis, puis Provins. Du côté des transports en commun, Dammarie-les-Lys dispose d’une station de RER D (gare de Vosves) et profite du réseau Mélibus de la ville de Melun toute proche (lignes A, C, N, F, E et H).

Faire construire sa maison à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne

L’agence Maisons Phénix de Dammarie-les-Lys accompagne les particuliers désireux de faire construire leur maison dans le département de Seine-et-Marne. Habiter la commune est une option intéressante pour les couples et les familles qui apprécieront la proximité des écoles, des lieux de loisirs et des monuments historiques, comme les ruines de l’abbaye royale du Lys.