Construire sa maison dans les Bouches-du-Rhône

Le sud de la France se caractérise par une exceptionnelle diversité de paysages et d'ambiances, en combinant à merveille charmes de la nature et vie urbaine animée. Des atouts qui ont tout pour convaincre de faire construire une maison moderne dans les Bouches-du-Rhône.

Construire sa maison dans les Bouches-du-Rhône

Avec ses 2 millions d'habitants, les Bouches-du-Rhône constituent aujourd'hui le troisième département le plus peuplé de France. Et si tant de personnes veulent trouver un terrain à vendre dans les Bouches-du-Rhône, c'est en partie pour la diversité de ses paysages. Construire sa maison dans les Bouches-du-Rhône permet en effet de profiter d'un cadre de vie hors-norme. Côté terre, des zones montagneuses, les Alpilles, se trouvent à deux pas des plaines de la Camargue, connue pour sa faune. Côté mer, les calanques offrent une vue inédite sur le littoral. En parallèle, il est possible de bâtir sa maison idéale dans une zone beaucoup plus urbanisée comme Marseille. Avec Aix-en-Provence, elle joue un rôle économique majeur dans la région de par son offre riche, notamment en matière de culture et d'éducation. L’université d'Aix-Marseille, qui a su se classer parmi les 200 premières universités mondiales, est ainsi la plus grande université de France en nombre d'étudiants.

Un ancrage local très fort

Au-delà d'offrir un environnement naturel très agréable, le département profite d'un dynamisme commercial très fort. En la matière, le centre commercial Les Terrasses du Port à Marseille constitue un incontournable, en concentrant de nombreuses enseignes dans la même zone. Par ailleurs, les marchés locaux historiques, et notamment ceux d'Arles, d'Aix-en-Provence ou encore de Saint-Rémy-de-Provence sont très réputés, en plaçant aujourd'hui leurs stands traditionnels non loin de maisons contemporaines. 

Une zone très bien desservie

Il est facile de trouver un terrain dans les Bouches-du-Rhône puisque la zone, où se trouvent Maisons Phénix Cabriès et Maisons Phénix Marseille, profite d'un réseau routier et autoroutier très dense. Au total, pas moins de 7 autoroutes traversent le département et 2 départementales passent notamment par Cabriès, situé à mi-chemin entre Marseille et Aix-en-Provence. En matière de transports en commun, des lignes de bus Cartreize desservent quotidiennement le territoire, tout comme 400 TER PACA. À Marseille, la gare Saint-Charles relie la région vers le reste de la France et de l'Europe en TGV, sans oublier la présence de l'aéroport Marseille-Provence, qui propose pas moins de 103 destinations en France et à l’international.