Construire sa maison dans les Alpes-Maritimes

Département phare de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Alpes maritimes s’articulent autour de Nice, sa préfecture. Trouver un constructeur de maison dans les Alpes-Maritimes est une occasion unique de vivre au soleil toute l’année dans un contexte mêlant les plages de sable fin et les reliefs plus montagneux. Cannes, Antibes ou encore Menton, véritables lieux d’attraction du département sont des endroits très prisés pour la douceur du climat et les nombreuses activités à pratiquer autour de la mer et de la montagne. 

Bâtir une maison dans des Alpes Maritimes 

Au sein de l’agence Maisons Phénix à Nice, l’achat d’un terrain à Nice dans les Alpes-Maritimes est l’option privilégiée par la plupart des arrivants attirés par la forte activité de cette ville de presque 350 000 habitants. Néanmoins, des villes pleines de charmes du bord de mer comme Antibes (y compris Juan-les-Pins), Menton, Le Cannet ou Cagnes-sur-Mer connaissent également une forte croissance démographique. La proximité de la mer est certes un argument fort, mais les habitants d’une maison moderne dans les Alpes-Maritimes apprécient également la quiétude des centres-villes lors des périodes creuses et l’animation des vacances.

Comment accéder aux Alpes maritimes ? 

L’accès aux principales villes des Alpes maritimes est facilité par les nombreuses options à disposition des voyageurs. En effet, construire une maison contemporaine dans le département permet d’être situé à seulement une heure de vol de Paris à partir de l’aéroport Nice Côte d’Azur. L’Italie est à deux pas, via Fréjus et environ une dizaine de train par jour permettent de se rendre en direction de Paris. Pour les accès routiers, l’A8 dessert les principales villes du département, notamment avec la liaison entre Antibes et Nice. 

Les lieux incontournables des Alpes-Maritimes

Située en bordure est, la Principauté de Monaco sera un des lieux incontournables de la région. Côtoyer le faste et le luxe princier vous donnera une grande impression de dépaysement.  Par ailleurs, de nombreux lieux seront à privilégier pour découvrir le département comme l’Abbaye de Lérins ou encore le parc national du Mercantour et le château de la Napoule. Enfin, la culture n’est pas en reste avec le très célèbre festival de Cannes mais aussi le carnaval de Nice ou encore les Nuits du sud à Vence.