Constructeur de maison - Compiègne

Préfecture du département de l’Oise, Compiègne est située au confluent des rivières Oise et Aisne et au nord d’une immense forêt domaniale. Beaucoup de particuliers recherchent un constructeur de maison à Compiègne dans l’Oise pour profiter de sa situation à 1 heure de Paris et à 20 minutes de l’A1 ou acheter un terrain dans les communes avoisinantes comme Margny-lès-Compiègne, Cuise-la-Motte ou Longueil-Sainte-Marie mais aussi Lassigny.

Vivre à Compiègne

Compiègne présente plusieurs avantages pour ceux qui désirent faire construire une maison contemporaine. L’agglomération de Compiègne est desservie par 6 lignes de bus entièrement gratuites. Des trains la relient à Paris et au nord de la France. La commune dispose également d’un service de location de vélos et de nombreuses pistes cyclables. L’offre d’enseignement répond à des besoins variés, avec notamment une grande école d’ingénieurs et une école supérieure de commerce. Des animations rythment les saisons, comme le festival Palais en Jazz ou les compétitions équestres de l’hippodrome. Pour toutes ces raisons, de nombreux jeunes couples et familles sont intéressés par l’achat d’un terrain à Compiègne dans l’Oise.

S’installer dans l’Oise près de Compiègne

Un constructeur de maison plain-pied à Compiègne peut proposer des terrains dans d’autres villes de l’Oise. Au sud, la ville de Choisy-au-Bac dispose d’un patrimoine historique fort et se situe à la rencontre de deux forêts domaniales. Plus au sud encore se trouve Lacroix-Saint-Ouen, à tout juste 30 minutes de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Le nord de Compiègne est apprécié des anciens citadins et habitants de la capitale qui souhaitent trouver un cadre de vie plus calme, comme dans les communes autour de Noyon : Ribecourt, Dreslincourt, Thourotte. Au nord-ouest de Compiègne, Ressons-sur-Matz est également un secteur prisé.

Faire construire sa maison à Compiègne

Les particuliers qui ont le projet de faire construire une maison dans l’Oise peuvent contacter Maisons Phénix Compiègne. Le projet commence par la recherche d’un terrain, si besoin. Les particuliers qui souhaitent s’installer dans l’Oise et ont déjà un terrain peuvent directement choisir les plans de leur maison plain-pied ou à étages.