Construire sa maison en Gironde

Le plus vaste département de France métropolitaine est une terre de contrastes. Littoral, agglomération bordelaise, forêts, terres agricoles et viticoles… Les particuliers qui ont pour projet l’achat d’un terrain à Bordeaux en Gironde peuvent choisir le paysage et le mode de vie qui feront leur quotidien.

La Gironde, un département dynamique pour plusieurs raisons

La population girondine est en constante croissance. Jeunes, actifs et retraités sont attirés par le mode de vie agréable en Gironde, entre modernité et simplicité. Par exemple, la Gironde est pionnière des ventes directes à la ferme, du « drive fermier » et des espaces de travail coopératif. Faire construire une maison contemporaine en Gironde, c’est aussi s’installer dans un département qui développe ses filières de haute technologie, comme l’aéronautique, la santé ou le numérique. Pour ceux qui font construire une maison à Bordeaux en Gironde, la vie est également facilitée par un réseau de transport efficace.

Le réseau de transport en Gironde, un atout majeur

Les Bordelais ont directement accès à 4 autoroutes depuis leur rocade. Ils disposent également d’un aéroport international et d’une gare TGV qui permet d’atteindre Paris en 2 heures. Les particuliers qui s’adressent à un constructeur de maison à Bordeaux peuvent faire le choix d’habiter dans les terres, sur le littoral ou dans la forêt landaise. En effet, le département est quadrillé par 79 lignes de bus et 11 lignes de TER qui facilitent grandement les déplacements.

Faire construire sa maison en Gironde

Maisons Phénix Bordeaux aide les particuliers à trouver un terrain à vendre en Gironde. Habiter à Libourne permet de profiter des transports gratuits et de vivre à proximité de Bordeaux. Il est aussi possible de s’installer sur les bords de la Garonne, comme à Langon, ville de 7 500 habitants dotée d’un riche patrimoine historique. Sur la côte, le bassin d’Arcachon et la région de Soulac-sur-Mer sont des zones très prisées pour un plain-pied ou une maison moderne.