Construire sa maison dans l’Eure

Au Nord de Paris, l’Eure est un département vivant sur le plan économique et démographique. Situé dans la région de la Normandie, il compte près de 600 000 habitants. Organisé autour de sa préfecture, Évreux, il attire chaque année de nombreuses familles à la recherche d’un constructeur de maison dans l’Eure. Outre Évreux, des villes comme les Andelys ou Bernay proposent également une activité économique importante qui engendre un flux migratoire positif. 

Habiter une maison dans l’Eure

Ce qui ressort en premier pour les gens à la recherche d’un terrain à vendre à Évreux dans l’Eure est le fait de pouvoir bénéficier d’un cadre de vie agréable à moins d’une heure de la capitale française. Le coût de l’immobilier dans l’Eure est un des critères majeurs qui poussent certaines familles à venir y construire une maison contemporaine. Les prix peuvent en effet être divisés par 6 par rapport à la capitale et les surfaces habitables sont facilement multipliées par deux. Les familles apprécient la présence de nombreuses écoles, le grand choix de cursus scolaires et la proximité du campus universitaire d’Évreux.

L’économie et l’accessibilité dans l’Eure

L’agence Maisons Phénix à Évreux réalise le rêve de nombreux particuliers en les accompagnant dans leurs projets entrepreneuriaux. Le dynamisme économique du département est certain et les filières d’excellence du territoire sont multiples comme celles de la Cosmetic Valley, de Mov’eo ou celle de Nov@log. Construire une maison dans l’Eure représente donc les prémices de projets prometteurs. Les villes du département sont desservies par des routes départementales qui offrent un accès rapide à l’A13. Grâce à celle-ci, il est possible de rejoindre rapidement Paris. Évreux dispose également d’une gare SNCF où TER et trains Intercités effectuent des liaisons quotidiennes vers les gares parisiennes.

Les activités dans le département

L’Eure est régulièrement cité comme étant le poumon vert de la couronne parisienne. En plus d’offrir une proximité immédiate avec les plages normandes, le département contient plus de 450 monuments historiques dont certains très célèbres comme les jardins de Giverny. Vivre dans l’Eure, c’est également pouvoir s’offrir des balades reposantes sur les berges de l’Eure avec des points de vue uniques sur les boucles de la Seine.