Constructeur de maison Cambrai

Située dans le département du Nord, la ville de Cambrai compte environ 33 000 habitants. Son riche patrimoine architectural, sa campagne environnante et la proximité des axes autoroutiers font de Cambrai une ville idéale pour faire construire une maison contemporaine, en plain-pied ou à étages.

Un cadre de vie agréable à Cambrai

Hôtel de ville imposant, nombreuses églises, vestiges de la citadelle militaire, beffroi typique des villes du Nord… Cambrai dispose d’atouts architecturaux qui la rendent belle au quotidien. Elle dispose également d’un grand jardin public, d’un musée des Beaux-Arts, d’une médiathèque, d’une école nationale de musique et d'art dramatique. On y trouve aussi quatre lycées publics et deux lycées privés, ainsi que deux antennes des universités de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC), et de Lille-2. S’adresser à un constructeur de maison à Cambrai permet de détailler ces atouts et de rechercher avec lui un terrain à vendre à Cambrai dans le Nord mais aussi dans les communes environnantes comme Pecquencourt, Aubigny-au-Bac, Caudry, Le Cateau…

Le réseau de transport de Cambrai

De Cambrai, on accède facilement aux autoroutes A26, pour rejoindre le littoral, A2, vers la Belgique, et A1, pour accéder à Paris. La ville est aussi desservie par le TER qui permet de rejoindre, entre autres, Lille, la préfecture du Nord. Le TGV pour Paris peut être emprunté depuis Lille ou Douai. De nombreuses communes sont reliées à Cambrai par le réseau de bus TUC : Saint-Olle, Neuville Saint-Rémy, Escaudoeuvres… La ville de Pecquencourt est une autre option pour les familles et couples qui veulent faire construire une maison dans le Nord. Moins étendue et moins peuplée que Cambrai, elle profite des infrastructures de la ville de Douai, située à 20 minutes de voiture.

Faire construire sa maison à Cambrai

Maisons Phénix Cambrai accompagne les familles, jeunes actifs et retraités qui souhaitent acheter un terrain et faire construire une maison à Cambrai, mais aussi à Pecquencourt. Au carrefour du Benelux, de l’Angleterre et à deux heures de Paris, le département du Nord offre de belles opportunités pour vivre et travailler, devenir propriétaire et faire construire sa maison.