Construire sa maison dans les Yvelines

Connu notamment grâce au célèbre et historique château de Versailles, le département des Yvelines propose un large choix d’implantation pour des résidents intéressés pour construire une maison plain-pied à proximité de Paris. Très bien desservi, ce département présente des atouts indéniables dont un prix du foncier nettement inférieur à celui intra-muros à Paris. 

Construire sa maison dans les Yvelines

Près de 1,5 million d’habitants ont choisi d’élire résidence dans ce département phare de l’Île-de-France. Trouver un terrain à vendre à Versailles dans les Yvelines représente une opportunité très rare, à saisir. Les Maisons Phénix Mantes-la-Jolie couvrent l’ensemble du département et proposent ainsi de trouver du foncier pour construire sa maison à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines ou dans d’autres villes prometteuses comme Rambouillet, Sartrouville ou Saint-Germain-en-Laye. L’esprit « petite ville » qui se dégage de ces communes est très charmant avec à la fois une animation grâce aux marchés et magasins très présents et à la fois un grand dépaysement grâce à la densité réduite.  

Les attractions des Yvelines

De nombreuses attractions et activités sont présentes sur le territoire des Yvelines. Il est ainsi possible de découvrir un des plus beaux villages de France, Montchauvet, où l’aspect pittoresque a su être conservé dans le temps. Avoir accès à un constructeur de maison dans les Yvelines permet de découvrir dans le détail ce département, qui déborde de charme grâce à son château ou son église Saint-Germain par exemple. L’activité économique du territoire est également très soutenue avec une répartition intéressante entre services, industrie et commerce permettant d’insuffler de la vie dans les différentes villes du département. 

Les accès aux Yvelines

À seulement une vingtaine de kilomètres de Paris, les Yvelines sont particulièrement bien situées. Le développement d’un très bon réseau de transports en commun permet de parfaitement desservir la capitale et les villes voisines. Le RER C est un véritable atout du département puisqu’il permet des liaisons régulières tout comme les lignes de train U et N qui assurent des liaisons fréquentes. À partir des Yvelines, l’accès routier est facilité vers l’ouest de la France, permettant ainsi de regagner rapidement les lieux de sortie privilégiés pour les vacances ou les weekends.