Construire sa maison dans le Val-de-Marne

Le Val-de-Marne (1,4 million d’habitants), forme avec les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis la petite couronne, au sud-est de Paris. Les communes les plus peuplées sont Créteil (le chef-lieu), Vitry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Villejuif, Maisons-Alfort, Vincennes, Alfortville. Construire sa maison dans le Val-de-Marne, c’est profiter des avantages de Paris et de la qualité de vie d’un territoire surnommé le « Département de l’eau », concentrant  jardins et coulées vertes, le long de 80 km de berges en bord de Marne.

Le Val-de-Marne : entre guinguettes et villes nouvelles

Construire sa maison dans le Val-de-Marne, c’est choisir de vivre dans un département d’Ile-de-France abritant 2550 hectares de forêts, 20 parcs départementaux et 265 km de sentiers de randonnées, où la majorité des communes sont bordées par un cours d’eau. Choisir le Val-de-Marne pour établir sa maison avec combles, c’est se donner les moyens de vivre à proximité d’une des 25 îles de la Marne ou dans un secteur résidentiel, proche des écoles et des structures médicales.

Trouver un terrain dans le Val-de-Marne

Trouver un terrain à vendre dans le Val-de-Marne promet d’emménager dans un département desservi par 5 lignes de RER, 3 lignes de métro, 137 lignes de bus, la ligne 7 du tramway et le Trans-Val-de-Marne et accessible par 430 km de voies départementales et 3 autoroutes (A6, A86 et A4), ouvert sur l’extérieur grâce à l’aéroport Paris-Orly, deuxième plate-forme aéroportuaire française. 245 km d'itinéraires cyclables et une vingtaine de villes dotées de stations Vélib autorisent une pratique sécurisée du vélo.

Construire sa maison dans le Val-de-Marne

Un projet autour de Champigny -sur-Marne, de Massy ou de Goussainville? De l’achat de terrain à la remise des clés, l’Agence Maisons Phénix à Créteil met à la disposition des porteurs de projet son vaste choix de terrains sur tout le val d’Oise. De Fresnes à  Thiais ou Athis Mons en passant par Villeparisis dans la Seine-et-Marne, Yerres dans le département de l’Essonne et L’Haÿ-Les-Roses à la frontière Hauts-de-Seine, nombreux sont les endroits où il fera bon élire domicile.