Construire sa maison dans la Somme

Plus de 500 000 habitants ont choisi d’élire domicile dans la Somme, ce département des Hauts-de-France. Avec une relative faible densité de population, à 93 habitants/km², le département présente l’avantage de pouvoir bénéficier de surfaces importantes pour construire sa maison dans la Somme. Le coût de l’immobilier est également parfaitement raisonnable donnant ainsi plus de latitude dans la conception de son habitation. 

Construire une maison dans la Somme

L’achat d’un terrain à Amiens dans la Somme est très recherché. Les Maisons Phénix d’Amiens accueillent en effet de nombreux porteurs de projets attirés à la fois par le dynamisme de cette ville de 130 habitants et par sa quiétude. Surnommée la petite Venise du Nord, cette ville présente de nombreux atouts dont notamment celui de disposer d’une population étudiante qui représente presque 10% de la population totale. Ainsi, de la vie circule au cœur de la ville avec par exemple de nombreux bars et restaurants qui apportent de l’animation au centre-ville. Cependant, un constructeur de maison dans la Somme a la chance de pouvoir proposer d’autres territoires très attractifs à ses porteurs de projets.

Quelles sont les autres villes attractives du département ? 

Outre Amiens, des villes telles qu’Abbeville, Montdidier et Péronne disposent également de nombreux arguments pour ceux qui souhaitent construire une maison contemporaine dans la somme. En ayant conservé un charme pittoresque, ces villes proposent une décompression immédiate en sortie de travail. Le week-end, habiter dans la périphérie d’Amiens sera une occasion unique pour découvrir une très riche faune et flore et pour se consacrer aux activités sportives.

Les monuments incontournables de la Somme

Des monuments architecturaux d’envergure animent la vie touristique du département. Il est ainsi possible de citer le château de Rambures ou la magnifique cathédrale Notre-Dame d’Amiens. De la même manière, la vie culturelle est alimentée par le musée de Picardie, véritable témoignage de l’histoire de ces terres agricoles tout comme l’Historial de la Grande Guerre qui permet de comprendre dans le détail ces moments clés de l’histoire du pays et l’incidence majeure qu’a pu jouer le département.