Construire sa maison dans le Pas-de-Calais

Des côtes de la Manche à la campagne verdoyante qui entoure des villes chargées d’histoire, le Pas-de-Calais offre plus d’une raison de venir s’y installer. Grâce aux constructeurs de maison dans le Pas-de-Calais, il est possible de faire bâtir la maison de ses rêves dans le département.

Les points forts du Pas-de-Calais

Délimité par la côte d’Opale et ses stations balnéaires comme Le Touquet ou Boulogne-sur-Mer, le Pas-de-Calais dévoile ses multiples paysages et sa douceur de vivre. Au cœur des terres, les espaces verdoyants s’étendent à perte de vue, tandis qu’à l’est, les grandes villes, comme Arras ou Lens, se côtoient. Ces villes abritent de nombreux commerces, écoles, ainsi qu’une offre culturelle variée. Grâce aux terrains à vendre à Lens dans le Pas-de-Calais, il est possible de faire bâtir une maison contemporaine pour venir s’y installer.

Les différents types de transports du Pas-de-Calais

Facile d’accès, le Pas-de-Calais est desservi par un important réseau autoroutier. L’A16 et l’A26 permettent de se rendre sur la côte d’Opale, tandis que l’A1 passe près d’Arras et l’A21 relie Lens à Douai. Le réseau ferroviaire est également développé à travers tout le département, l’idéal pour y faire bâtir une maison dans le Pas-de-Calais. Les plus grandes villes comme Arras, Lens ou encore Saint-Omer proposent des transports en commun afin de se déplacer aisément. 

Bâtir dans le Pas-de-Calais

Que ce soit pour habiter à Lens ou dans les environs, Maison Phénix Gavrelle propose un grand choix de terrains où faire bâtir son habitation. Maisons Phénix Wizernes présente lui aussi un catalogue varié de terrains à vendre dans le département. De la côte d’Opale à Béthune, Calais ou Arras, il est possible de trouver l’endroit idéal pour faire construire la maison de ses rêves dans le Pas-de-Calais.