Construire sa maison dans le Nord

Le Nord est un département de la région Hauts-de-France. Situé à la frontière belge, il se situe à un emplacement stratégique. Connu pour sa gastronomie flamande et ses carnavals, le département possède un patrimoine culturel riche. Trouver un terrain à vendre dans le Nord est une réelle opportunité de par le dynamisme économique et culturel du département.

Construire sa maison dans le Nord

Le territoire du Nord est préservé : de nombreux parcs naturels y sont présents, pour le plus grand bonheur de ses habitants. Les quatre antennes de la société Maisons-Phénix du département, situées à Cambrai, Dunkerque, Lille et Valenciennes, sont les spécialistes du conseil sur la construction d’une maison moderne dans le Nord. Se déplacer depuis sa maison dans le Nord est chose aisée : deux grands axes autoroutiers le traversent de part en part (A2 et A25). 

Les métropoles nordistes au fort potentiel  

L’achat d’un terrain à Lille dans le Nord est synonyme de grandes opportunités. En effet, la ville fait partie de l’une des zones urbaines les plus peuplées de France. La ville accueille une très importante communauté étudiante. La saison des festivals y est particulièrement riche (musique, cinéma). Dunkerque, autre pôle universitaire, est une autre ville très attractive du Nord, connue pour son célèbre carnaval. Elle est située au bord de la plage, ce qui permet de réaliser de belles balades toute l’année. 

Activité économique dans le Nord

L’agriculture occupe une grande place au sein du tissu économique du Nord, ainsi que le commerce de par la position stratégique du département. En effet, la gare de Lille-Europe permet de rejoindre Paris et même l’Angleterre grâce à l’Eurostar. Elle est également reliée à l’international grâce à son aéroport.