Construire sa maison en Moselle

La Moselle fait partie de la région Grand Est. Connu pour son histoire mouvementée avec l’Allemagne, il l’est aussi entre autres pour son grand parc naturel des Vosges situé à l’Est du département. Trouver un terrain à vendre en Moselle permet à une future maison d’être située au carrefour entre trois cultures et d’être reliée facilement à l’international. 

Construire sa maison en Moselle

Le département de la Moselle est un territoire naturel préservé. Se déplacer depuis sa maison en Moselle est facile, puisque le département est traversé de part en part par deux grands axes autoroutiers : l’A4 qui relie Paris à Strasbourg et l’A31 qui relie Beaune à la frontière franco-luxembourgeoise au nord. Territoire frontalier avec le Luxembourg et l’Allemagne, c’est un espace à la culture riche et multiple. Les sociétés Maisons Phénix implantées à Forbach et à Metz sont les spécialistes du conseil sur la construction d’une maison moderne en Moselle. 

Metz, une métropole mosellane attractive 

L’achat d’un terrain à Metz en Moselle permet d’être connecté facilement à l’international grâce à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. C’est également le principal pôle d’échanges ferroviaires du département. C’est une ville connue pour la diversité et la richesse de son architecture ainsi que pour son centre piétonnier très important, d’où il est aisé de se déplacer grâce au réseau de transports en commun. La gare TGV de Metz permet de rejoindre Paris en un peu moins de 1h30.

Activité économique en Moselle

La Moselle possède un patrimoine multiculturel de par sa proximité géographique et historique avec l’Allemagne. Le secteur touristique du département est très dynamique grâce à sa culture, son territoire naturel ainsi que sa gastronomie.