Constructeur de maison - Artigues-près-Bordeaux

Pleine de charme, fondée sur un patrimoine préservé, la ville d’Artigues-près-Bordeaux est en réelle expansion. Profitant de la proximité immédiate de la métropole de Bordeaux, la commune attire des futurs propriétaires à la recherche d’un terrain à vendre à Artigues-près-Bordeaux. Sur 736 hectares, ce sont ainsi 7 900 habitants qui se côtoient et près de 400 entreprises qui bénéficient de l’attractivité du territoire.a

Artigues-près-Bordeaux en un clin d’œil

Intégrée à la communauté urbaine de Bordeaux, la ville d’Artigues-près-Bordeaux bénéficie ainsi d’une attractivité grandissante, dans la sillage de la capitale girondine. À seulement 11 kilomètres de Bordeaux, un constructeur de maison à Artigues-près-Bordeaux dans la Gironde proposera d’accéder à une commune pleine d’authenticité, qui affiche par ailleurs une offre éducative très vaste. En effet, trois écoles communales (deux écoles maternelles et une école élémentaire) accueillent environ 700 enfants de la ville et des communes alentours comme Mérignac, Pessac, Gujan-Mestras, Tresses, Blanquefort, Pont de la maye, St André de Cubzac, St Médard en jales, Libourne ou encore Biganos. Avoir une maison moderne à Artigues-près-Bordeaux donne accès à une offre de services appréciable.

Accéder à la ville

Outre un accès routier immédiat via Bordeaux, la ville bénéficie d’un large réseau de transports en commun qui facilite les déplacements en son sein. La ville est intégrée au réseau Transports Bordeaux Métropole et quatre lignes de bus régulières desservent ainsi la commune. Par ailleurs, une ligne de nuit permet également de profiter de la vie bordelaise et ses bons restaurants puis de regagner la ville facilement et rapidement. Une maison à Artigues-près-Bordeaux bénéficiera donc d’un excellent emplacement.

Bâtir sa maison à Artigues-près-Bordeaux

Habiter à Artigues-près-Bordeaux est un luxe qui permet d’avoir accès à une large offre de loisirs et d’activités culturelles et sportives. Un festival de danse nommé « La part des anges » attire par exemple chaque année des visiteurs en masse, participant ainsi à l’attractivité de la commune. L’agence Maisons Phénix Bordeaux étudie régulièrement des projets à Artigues-près-Bordeaux pour des futurs propriétaires charmés par les nombreux atouts de la ville.