Construire sa maison dans l’Indre

Traversé par l’Indre qui lui donne son nom et comprenant quatre réserves et parcs naturels, le département allie environnement agréable et patrimoine historique riche. La préfecture, Châteauroux, est une ville à taille humaine, bordée par le parc naturel de la Brenne. Argenton-sur-Creuse, Issoudun, La Châtre et Le Blanc sont les villes moyennes du département, des zones prisées pour faire bâtir une maison contemporaine.

Choisir l’Indre pour le cadre de vie

Les particuliers qui s’adressent à un constructeur de maison dans l’Indre recherchent la quiétude et la qualité de vie de la campagne. Facilement accessibles en voiture et en bus, les villes moyennes fournissent aux villages les commerces et les services dont ils ont besoin. De la même façon, les villes moyennes sont reliées à Châteauroux par le réseau de bus l’Aile Bleue, qui compte 19 lignes. Au niveau national, les déplacements sont facilités par l’A20, qui traverse le département du nord au sud. L’A20 croise l’A71 et l’A85 juste au nord, pour relier l’est et l’ouest de la France. Rechercher un terrain à vendre à Argenton-sur-Creuse dans l’Indre ou à Issoudun, c’est aussi bénéficier de ce réseau routier.

Les atouts de Châteauroux 

Châteauroux est accessible en moins d’une heure depuis toutes les autres villes majeures du département. On y trouve des écoles, plusieurs collèges, 2 lycées généraux, 4 lycées polyvalents et un lycée professionnel. La ville est également un pôle universitaire, avec, entre autres, Polytech, une Haute École d'Ingénieur, et le Conservatoire National des Arts et Métiers. Faire appel à un constructeur de maison plain-pied à Châteauroux permet de trouver la meilleure zone possible pour trouver un terrain à bâtir. 

Faire construire sa maison dans l’Indre

Maisons Phénix Châteauroux peut aider les particuliers à choisir un terrain dans un village bien desservi, autour de Vatan par exemple, idéalement situé à côté de l’A20. Cette ville d’un peu plus de 2 000 habitants présente un intéressant patrimoine historique et de nombreuses infrastructures de sport et de loisirs. Au sud-est du département, de charmants villages entourent La Châtre. Cette ville de moins de 5 000 habitants dispose d’un musée, d’une médiathèque, d’un cinéma et d’une union sportive.