Construire sa maison dans l’Eure-et-Loir

Les 432 107 habitants répartis dans 391 communes de l’Eure-et-Loir profitent d’un cadre de vie agréable à seulement 1 heure de Paris. Avec ses villes de taille moyenne, ses villages pittoresques et son réseau routier et de transport, le département présente de belles opportunités pour s’installer dans une maison à étages ou un plain-pied. 

Le rayonnement culturel de Chartres

Surnommée la Capitale de la Lumière et du Parfum, Chartres est l’une des plus anciennes villes au nord de la France. Lieu de pèlerinage, ville universitaire, bassin d’emploi dynamique, la métropole attire familles et actifs qui s’adressent à un constructeur de maison dans l’Eure-et-Loir. Trouver un terrain à vendre à Chartres dans l’Eure-et-Loir est aisé et les villages de Jouy et de Saint-Prest, par exemple, fournissent un cadre de vie agréable et convivial.

L’Eure-et-Loir, un département connecté à Paris

Relié à Paris par le TGV, le Transilien et l’A11, le département est aux portes de la capitale. Peu étendu, le département de l’Eure-et-Loir est traversé dans le sens nord-sud par la N11, la N54 et l’A10, ce qui assure une bonne connexion intercommunale et avec d’autres régions. Trouver un terrain à vendre à Dreux dans l’Aisne a l’avantage de rapprocher de la ligne N du Transilien. 

Construire sa maison dans l’Eure-et-Loir

Les particuliers qui souhaitent devenir propriétaires d’une maison dans l’Eure-et-Loir peuvent s’adresser à Maisons Phénix Dreux, au nord du département, ou à Maisons Phénix Châteaudun, à l’extrême sud. Au nord, à seulement 80 km de Paris, la communauté d'agglomération du Pays de Dreux rassemble 78 communes parmi lesquelles on peut aisément trouver un terrain à bâtir en fonction de ses besoins. Au sud, Châteaudun est plus éloignée de Paris mais présente d’autres avantages, comme son château, ses ruelles médiévales, son musée des Beaux-Arts et ses salles de spectacle.