Construire sa maison dans le Cher

Dans la région du Centre-Val de Loire, le département du Cher compte près de 320 000 habitants qui se répartissent entre Bourges, la préfecture et des villes de tailles intermédiaires comme Vierzon ou Saint-Amand-Montrond. Choisir un constructeur de maison dans le Cher est une opportunité pour vivre à proximité des hauts lieux de la Renaissance française comme le célèbre Château d’Ainay-le-Vieil. Le Cher est un département nature, où règnent le calme et la tranquillité.  

Construire une maison dans le Cher

L’agence Maisons Phénix de Bourges est idéale pour trouver un terrain à vendre à Bourges dans le Cher. La ville bénéficie d’une attractivité forte, notamment grâce à un réseau d’accès privilégié. Construire une maison plain-pied ou à étage dans cette commune en plein développement offre la possibilité de vivre dans un endroit calme, à proximité des centres d’activités. Quelquefois considérée comme le centre de la France, Vierzon est également réputée pour sa proximité avec la capitale parisienne, à seulement 1h25 en train et moins de 2h en voiture. 

Les voies d’accès au Cher

Opter pour une maison dans le Cher, c’est bénéficier de facilités d’accès grâce à une politique urbaine efficace et une proximité avec les principaux lieux de transit. Ainsi, Bourges se situe à seulement 1h de voiture d’Orléans, 2h30 de Paris et 4h de Lyon. L’A85 permet de rejoindre Tours en 1h30 seulement. Pour tous ceux qui ne disposent pas d’un véhicule personnel, le train consiste une excellente alternative pour accéder à la capitale française. Quatre trains effectuent quotidiennement l’aller-retour jusqu’à la gare de Paris-Austerlitz en moins de 2h. Au sein de la ville, un réseau de 19 lignes de bus permet de circuler aisément.

Un cadre de vie idéal 

Le département du Cher garantit un véritable dépaysement à celui qui y élit domicile grâce à sa nature omniprésente. Les bords du fleuve permettent aux coureurs et aux cyclistes de s’adonner à leur passion dans un cadre unique. Au niveau architectural, les visiteurs se pressent pour admirer la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges et le Château d’Ainay-le-Vieil, qui reste un des témoignages impressionnants de la Renaissance.