Construire sa maison dans le Doubs

À l’Est de la France, dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, le département du Doubs accueille plus de 530 000 habitants. Entre montagnes et plaines, il offre des paysages incroyables à ceux qui choisissent de construire une maison à Besançon dans le Doubs. En plus des pistes de ski à deux pas, de nombreux autres avantages attendent les particuliers qui y élisent domicile.

Construire une maison dans le Doubs

L’achat d’un terrain à Besançon dans le Doubs constitue une opportunité unique de bâtir la maison de ses rêves dans un cadre enchanteur. L’agence Maison Phénix de Besançon accompagne tout projet de construction d’une maison moderne dans cette agglomération de plus de 250 000 habitants ou dans des communes voisines telles que Montbéliard ou Pontarlier.

Les avantages de vivre dans le Doubs 

Trouver un constructeur de maison dans le Doubs offre la possibilité de vivre dans un département qui propose des activités en toute saison. En hiver, le ski a la cote avec le Jura à deux pas. En été, place aux baignades et aux jeux aquatiques dans des lacs tels que celui du Haut-Doubs. Besançon, préfecture du département, est également une ville charmante et dynamique en constant développement. La présence d’une forte population estudiantine permet de bénéficier de multiples activités culturelles et festives. L’économie occupe également une place importante, notamment dans les secteurs de pointe que sont la nanotechnologie et la microtechnique. 

Les voies d’accès au département

Les accès routiers et ferroviaires permettent de rejoindre très facilement des zones dispersées telles que Paris, l’Allemagne, la Suisse ou la côte méditerranéenne. La gare de Besançon Viotte accueille des lignes TER et TGV tandis que l’A36 et l’A6 relient la ville à Dijon et Paris, respectivement. Au sein du département, les politiques de mobilité urbaine ont été spécialement pensées pour privilégier une mobilité douce. Ainsi, un réseau très développé de transports en commun garantit une circulation aisée à Besançon et dans l’ensemble du département.