Construire sa maison dans la Drôme

Près de 500 000 habitants peuplent le département de la Drôme situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Organisé autour de Valence, sa préfecture, ce département fait partie des plus agréables de France. Grâce à un constructeur de maison dans la Drôme, il est possible de bâtir l’habitation de ses rêves dans un endroit où le soleil côtoie la joie de vivre. 

Bâtir une maison dans la Drôme 

Grâce à Maisons Phénix à Valence, trouver un terrain à vendre à Valence dans la Drôme est relativement aisé. Outre Valence, de nombreux petits villages pleins de charme sont accessibles pour construire une maison contemporaine. Parmi ceux-ci figurent des communes telles que Die, Nyons ou encore Grignan. 

Pourquoi s’implanter dans la Drôme ? 

Construire sa maison à Valence dans la Drôme est un luxe recherché. Le climat de la région est en effet très apprécié avec une chaleur douce et de longues journées ensoleillées la plupart des mois de l’année. Les paysages sont diversifiés et l’emplacement géographique de la Drôme est idyllique. Entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts. Découvrir le département de la Drôme est un enchantement perpétuel puisque l’on passe du plateau aux champs de lavande, des forêts aux villages médiévaux. Côté animation, Valence propose une alliance parfaite entre ville à taille humaine et dynamisme économique, notamment grâce à la proximité de grandes villes comme Lyon ou Grenoble.

Les accès à la Drôme

La Drôme est la porte d’accès au sud de la France. Situé à seulement 1h de Grenoble et 1h30 de Lyon, les accès aux principaux pôles économiques sont aisés grâce à l’A49 et l’A7 qui traversent le département. La côte méditerranéenne est également à moins de 2h et accessible via l’A7. Par ailleurs, la gare de Valence effectue des liaisons TGV quotidiennes vers des métropoles françaises parmi lesquelles Paris, Lyon ou encore Bordeaux.