Constructeur de maison - Saint-Quentin

Située en région Hauts-de-France, Saint-Quentin est une ville de taille moyenne de 56 000 habitants, où il fait bon vivre. Construire sa maison à Saint-Quentin dans l’Aisne est particulièrement avantageux, car la ville se situe à la croisée de plusieurs grands axes : Amiens, Paris, Lille et Bruxelles dans un rayon de 80 à 180 km.

Saint-Quentin, une ville dynamique

Ville industrielle prospère dès le XIXe siècle, Saint-Quentin a su se reconvertir pour devenir une ville moderne : son agglomération a notamment été reconnue par le label French Tech qui met en avant les villes ayant un fort écosystème de startups. L’achat de terrain à Saint-Quentin dans l’Aisne permet de se trouver à seulement 110 km de Lille et 150 km de Paris. Une maison dans l’Aisne donne aussi accès à la gare SNCF de Saint-Quentin qui relie la ville à Paris en environ 1 h 10 de train. La gare TGV Haute-Picardie est également proche et plusieurs lignes de bus assurent la liaison entre Saint-Quentin et la gare TGV. La ville est desservie par la D1 et la D8, ainsi que par l’autoroute A26 passe à proximité. La communauté d’agglomération regroupe vingt communes, dont Gauchy et Grugies.

Une cadre de vie agréable

Saint-Quentin compte trois bibliothèques, plusieurs clubs de sport, plusieurs parcs et jardins publics, ainsi que de nombreux monuments historiques qui lui ont valu de recevoir le label Ville d’art et d’histoire. Le réseau des bus Pastel permet de se déplacer facilement en ville et en périphérie grâce aux six lignes disponibles. Les communes limitrophes comme Omissy, Fayet ou Neuville-Saint-Amand sont desservies par les lignes départementales et constituent également des endroits agréables pour construire une maison moderne.

Une maison idéale à Saint-Quentin

Constructeur de maison à Saint-Quentin, Maisons Phénix accueille les particuliers pour leur fournir toutes les informations utiles à l’achat de leur maison à bâtir. La ville de Saint-Quentin dispose d’une quarantaine d’écoles maternelles et élémentaires, de quatorze établissements secondaires et dix établissements d’enseignement supérieur, dont l’École d’Ingénieurs des Sciences Aérospatiales.