Vivre ma maison

Les différents types de cuisines ouvertes

Vous avez fait le choix d'une cuisine ouverte mais vous hésitez entre une cuisine avec îlot central pour la praticité, avec un bar pour la convivialité, avec des portes coulissantes pour l'intimé , avec une verrière pour la luminosité ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir !

27 juillet 2020

Style de cuisine
A chaque envie sa cuisine !

1. La cuisine ouverte avec bar

Parfait lien entre le salon et la salle à manger ou le salon, le bar de la cuisine ouverte offre un coin repas supplémentaire, permet plus de flexibilité et de convivialité qu'une simple table. Grâce à son style, il est parfait pour un petit-déjeuner sur le pouce ou fait office de table d'appoint. 

2. La cuisine ouverte avec portes coulissantes

Cette séparation consiste à faire construire deux portes légères sur rails, le long de vos  murs. Cette option vous laisse le choix : soit de rester dans une pièce fermée (parfait si vous souhaitez éviter que les odeurs ne se propagent), soit d'ouvrir la porte coulissante pour vous retrouver connecté avec l'extérieur. Différents styles de porte existent (bois, verre, miroir).

La cuisine ouverte avec verrière

Cette version avec verrière (ouvrable ou non) vous permettra de créer une connexion avec la pièce adjacente.

Idéale pour faire rentrer de la lumière, donner une impression de grandeur et décloisonner votre pièce, si vous êtes dans l'impossibilité de casser un mur. Cette option apportera du cachet à votre cuisine

La cuisine ouverte avec îlot central

Fonctionnelle et conviviale, la cuisine ouverte avec îlot est a tendance du moment. 
Ce meuble multifonction vous permet de délimiter l'espace tout en proposant un large choix de possibilités : plan de travail, zone de cuisson, rangements, bar et table de cuisine.

Le choix de l'îlot central est souvent réservée aux cuisines spacieuses. Pour les plus petites, d'autres idées d'aménagement de cuisine sont possibles.

La cuisine ouverte sur l'extérieur

Encore plus agréable que les cuisines ouvertes sur une pièce intérieure, la cuisine ouverte sur le jardin ou terrasse vous permet de vivre d'avantage dehors en harmonie avec la nature.

Grâce à de grandes baies vitrées, vous aurez l'impression de cuisiner sur votre terrasse sans les inconvénients.

Les jours de soleil, il vous suffira d'ouvrir les portes pour sentir l'air chaud s'engouffrer dans votre cuisine.