Devenir propriétaire

Devenir propriétaire d’une maison neuve ? De nombreux avantages !

Investir dans une maison neuve, c’est investir dans un projet de vie. C’est imaginer la maison qui vous ressemble, c’est s’offrir la possibilité de la faire évoluer au fil des années, mais c’est aussi un projet avec un réel intérêt économique offrant un maximum de garanties. Une solution parfaite pour investir en toute sérénité.

28 décembre 2018

Une maison personnalisée

Devenir propriétaire d’une maison neuve rassemble de nombreux avantages et notamment celui de s’offrir un logement personnalisé. Parce que vous avez votre propre mode de vie, vos habitudes, un schéma familial spécifique, il est essentiel d’imaginer un logement à votre image. En devenant propriétaire d’une maison neuve, on conçoit sa maison du début à la fin. Plan, agencement, matériaux… Accompagné de professionnels, on agence sa maison à sa guise. Besoin d’un bureau, d’une chambre d’ami, d’une ou de deux chambres d’enfant, d’une arrière-cuisine ou d’un grand garage ? Chaque habitation est personnalisable. On ne crée pas une maison, mais sa maison. Un logement moderne et bien pensé.

Couple heureux d'être propriétaire
Parce que vous avez votre propre mode de vie, vos habitudes, un schéma familial spécifique, il est essentiel d’imaginer un logement à votre image.

Un logement évolutif

Devenir propriétaire d’une maison neuve permet, non seulement, de construire une maison sur-mesure mais aussi de l’adapter et de la faire évoluer au fil des années. Une maison neuve est un logement évolutif qui s’adapte à nos besoins et suit nos changements de vie. Ainsi, on s’offre la possibilité de modifier l’agencement de sa maison ou de l’agrandir au rythme de la famille. Avec l’équipe d’experts en charge du projet, la chambre supplémentaire, le double séjour ou la nouvelle cuisine s’intègre au projet de départ facilement. Votre vie change et votre maison aussi !

Des avantages économiques

En plus de la liberté d’agencement, la construction d’une maison neuve offre de nombreux avantages fiscaux. C’est un réel atout économique qui permet de maîtriser son budget et d’accéder à la propriété plus facilement, et ce, même sans apport. Pour la construction d’une première résidence principale, il est possible de bénéficier du Prêt à Taux Zéro (PTZ). Une aide de l’Etat accordée sous conditions de ressources pour faciliter l’accès à la propriété. Il permet de faciliter une partie du financement de l’achat. Hormis les frais de notaires liés à l’achat du terrain, et les droits d’enregistrement d’éventuelles hypothèques lié à votre crédit, aucun frais de notaire n’est exigible sur la construction de la maison elle-même. Une économie réalisée lors de l’achat par rapport à un achat dans l’ancien qui s’ajoute à l’exonération de la taxe foncière, totale ou partielle, pendant 2 ans selon la commune.

Un habitat performant

Au-delà des avantages fiscaux, une maison neuve est une construction performante et économique qui répond aux dernières normes en vigueur. Équipée d’un système d’isolation optimal et d’un système de chauffage adapté, une maison neuve offre un confort de vie idéal et la possibilité de réaliser de véritables économies d’énergie. Un logement disposant des meilleures performances énergétiques est un habitat économique sur la consommation énergétique.

Un logement avec des garanties

Se lancer dans un projet de construction neuf, c’est investir dans un projet sûr et sans mauvaises surprises. En  confiant son projet à un constructeur, vous êtes accompagné du début à la fin du projet et la bonne marche du chantier est assurée. Chaque étape est contrôlée, le budget maîtrisé et les délais respectés. On se décharge du stress pendant toute la phase de construction, et même après, puisqu’on bénéficie d’une garantie décennale. Ainsi, on s’assure un achat clé en main, sur-mesure, au budget maîtrisé et respecté. Une solution idéale pour se lancer dans un achat immobilier !