Toutes les aides

Toutes les aides

Ajouter à ma sélection

A votre disposition : nos chargés de clientèle experts en financement

Vous souhaitez faire construire votre maison mais la perspective du financement vous donne quelques sueurs froides ? Soyez rassuré : Phenix est l’un des rares constructeurs à avoir intégré des chargés de clientèle experts en financement. Ce sont eux qui vous guideront pour monter le meilleur dossier de financement auprès de nos partenaires banquiers. Ils connaissent toutes les aides qui existent et auxquelles vous avez droit, selon vos revenus et votre profil. Ils maîtrisent l’ensemble des dispositifs



Retrouvez toutes les solutions : prêt d’accession à la propriété, PTZ…

Dès le démarrage de votre projet, nous vous informons sur l’ensemble de vos droits. Notre objectif : vous permettre d’obtenir les meilleurs taux pour financer votre maison et un dispositif de financement le plus sécurisé. Vous avez une question sur l’obtention des prêts ou sur celui qui correspondrait le plus à votre profil ? Contactez dès aujourd’hui l’agence la plus proche de chez vous 
logo ptz+

Prêt à Taux Zéro

Le prêt à taux zéro, appelé PTZ, est un prêt accordé aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale, et remboursable sans intérêt. Le nouveau PTZ 2016 en élargit les conditions d’accès afin de permettre à davantage de primo accédants d’en bénéficier.

logo ptz+

La loi Duflot 2013

Si vous faites construire pour de l’investissement locatif, la loi Duflot permet d’obtenir jusqu’à 6000€ de réduction d’impôt sur 9 ans.


Prêt à 1% logement

Si vous êtes employé dans une entreprise de plus de 10 salariés et obtenez l’accord de votre employeur, ce prêt vous est tout destiné.


Prêt à l'accession sociale

Réservé aux personnes dont le revenu est inférieur aux plafonds définis par la loi, ce Prêt à l’Accession Sociale (PAS) permet de financer l’acquisition ou la construction de sa maison principale jusqu’à 100%.


Prêt conventionné

Le prêt conventionné permet de financer jusqu’à 100% de votre achat et vous ouvre aussi le droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).


Prêt épargne logement

Le Plan d'Épargne Logement est un compte bancaire réglementé : à partir d’une durée d’épargne de 4 ans, vous pouvez obtenir un prêt pour financer votre résidence principale.


APL Accession

Avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) vous pouvez obtenir le remboursement partiel d’un prêt d’accession à la propriété.



Aides de certaines collectivités locales

Renseignez-vous auprès de votre mairie car de nombreuses collectivités mettent en place des prêts ou des aides pour l’accession au logement. Ces prêts peuvent venir en complément du prêt à taux 0% national.


Prêt relais

Si vous êtes déjà propriétaire et si vous souhaitez acquérir un nouveau logement sans avoir encore vendu l’ancien, ce prêt est fait pour vous.


Haut de page