Labels et certifications

Labels et certifications

Ajouter à ma sélection

Pour une maison confortable et de qualité !

Depuis toujours, Phénix a pour priorité d'obtenir les labels et certifications qui feront de votre future maison une « réussite technique » pour nos équipes, c'est à dire une maison de grand confort et de grande qualité. Parce que certains labels sont complexes à obtenir, Phénix travaille avec le service de recherche et développement du groupe Geoxia qui lui permet d'être toujours à la pointe de l'actualité réglementaire et de satisfaire aux exigences techniques les plus importantes.

Contrat de Construction de Maison Individuelle : un contrat protecteur.

Ce contrat est signé avec Phénix dès que vous avez trouvé votre terrain. Il vous protège directement en encadrant votre projet depuis sa conception jusqu'à son achèvement. Le CCMI vous garantit entre autres que le prix indiqué sur le contrat est ferme et définitif, qu'il correspond au coût global de votre maison et que les délais et la livraison convenus seront bien respectés.

Pour tout contrat signé, Phénix va plus loin encore en incluant la garantie Dommages Ouvrage, qui peut représenter avec d'autres constructeurs jusqu'à 6 % du montant total de la construction. 

La Norme Française : une construction de qualité

Cette norme très exigeante, obtenu par seulement 1 constructeur sur 10, vous garantit que Phénix respecte à la lettre les règles imposées par la marque NF. Les constructeurs ayant obtenu la norme NF sont scrupuleusement audités et contrôlés lors de la construction avant, pendant et après les travaux et sur les services qu'ils proposent. Parfois, des visites ont lieu sur des chantiers pour vérifier sa bonne application. La certification NF Phénix a été renouvelée en mai 2008 : Certification NF n° 92-02-0054-R2.


Label NF BBC-Effinergie®.

Ce label optionnel est attribué aux maisons qui garantissent une réelle économie d'énergie grâce aux matériaux et aux équipements utilisés. Il fixe une norme de consommation pour votre maison : 50 kWh/m²/an2 d'énergie primaire, soit  jusqu'à 5 fois moins d'énergie que la réglementation actuelle en vigueur1. Phénix à été le 1er contructeur en France à avoir labellisé une maison BBC Effinergie. A partir du 1er janvier 2013 le label BBC Effinergie n'existera plus et son exigence deviendra obligatoire avec la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012)

Nouvelle Réglementation Thermique 2012 : quel changement ?

A compter du 1er janvier 2013, la RT 2012 sera obligatoire pour toutes les constructions neuves. Qu'est-ce que cela change vraiment par rapport à la norme BBC en termes de construction ?

La norme de consommation de 50 kWh/m²/an2 d'énergie primaire sera identique mais la manière et les moyens employés pour atteindre ce résultat vont être rigoureusement contrôlés pendant la construction et à la fin du chantier

Il n'est pas toujours facile de maîtriser les informations autour de ces labels et certifications. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Les garanties Phénix.

  • Garantie de livraison dans les délais et au prix convenus.
  • Garantie pendant la 1ère année de la remise en état des imperfections apparues depuis la livraison.
  • Garantie pendant deux ans du bon fonctionnement des équipements.
  • Garantie pendant 10 ans des dommages qui pourraient compromettre la solidité de votre construction (responsabilité décennale).
  • L'assurance Dommage Ouvrage, une assurance obligatoire pour toute nouvelle construction (pouvant atteindre jusqu'à 6% du prix de la maison) est incluse gratuitement dans votre contrat.

Sources :

http://www.effinergie.org/site/Effinergie/10_Label

http://www.uci-ffb.fr/-Le-Contrat-de-construction-de-maison-individuelle-CCMI-

http://assohqe.org/hqe/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_qualit%C3%A9_environnementale


1-    Réglementation thermique 2005

2-    À moduler selon les zones climatiques d'un facteur de 0.8 à 1.3 et l'altitude d'un facteur 0.1 à 0.2. 

3-    Date d'entrée en vigueur de la RT 2012.





Haut de page